TENGEREES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Traditions Raen /8/ Les vêtements

Aller en bas 
AuteurMessage
Haruka Tengerees
Udgan
Haruka Tengerees


Sexe : Masculin
Messages : 52
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 23
Localisation : Steppes d'Azim

Traditions Raen /8/ Les vêtements Empty
MessageSujet: Traditions Raen /8/ Les vêtements   Traditions Raen /8/ Les vêtements EmptyVen 1 Juin - 11:16

TRADITIONS RAEN


8 /  LES VÊTEMENTS



Il s'est écoulé des millénaires depuis le jour où Azim et Nhaama décidèrent de faire la paix. La majorité des Raen originels choisirent les rivages d'Arras à l'est de la steppe, au climat plus doux mais aux paysages toutefois arides à cause du sel marin. Cependant, une dizaine de tribus a semblé préférer le désert de Nhaama. Aujourd'hui, comme constaté, il ne reste plus que trois tribus de Raen, toutefois totalement adaptées à leur environnement.

Si les écailles sont habituellement plus tendres chez les Raen domanisés que chez les Xaela, du fait d'absence de mélanine dans la kératine, de vêtements plus couvrants, d'un climat plus tempéré et d'une vie moins harassante, l'on constate chez les Raen originels que ces écailles sont finalement aussi résistantes que celles des Xaela de la steppe, et presque identiques dans leur texture car plus sèches que les écailles des Raen domanisés.

Ainsi, ces Raen ne craignent plus le soleil et les tempêtes de sable ni sur leurs écailles, ni sur leur peau tannée. C'est pourquoi ils arborent avec fierté le costume traditionnel des Ao Ra, dont un des éléments, n'importe lequel, sera teint de la couleur liée à la tribu.

Seul le Shaman est une exception permanente puisqu'il revêt une tenue traditionnelle appelée K'sa (terme touareg et équivalent du Bubu africain), ainsi que d'un crâne d'antilope en guise de masque.

Le Khagan, quant à lui, a le choix de revêtir un torse et un pantalon plus élaboré et décoré, mais toujours dans une coupe équivalente à celle des autres membres de la tribu. Certains Khagan choisissent de se parer de bijoux plutôt que changer leurs vêtements, mais beaucoup évitent cette alternative, la chaleur du soleil sur le métal rendant le port de ces parures brûlant et insoutenable.

On remarque toutefois que durant les fêtes (mariage, fête de la première pluie, et autres manifestations rituelles), que toutes les femmes revêtent un habit ressemblant fort au sari hindou, se parant d'une couleur propre à chacune mais toutefois liée à un code couleur bien précis.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://tengerees.forumgaming.fr
 
Traditions Raen /8/ Les vêtements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traditions Raen /2/ L'hospitalité des Raen
» Traditions Raen /10/ L'art
» Traditions Raen /4/ Le Shaman
» Traditions Raen /5/ L'habitat
» Traditions Raen /6/ Le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENGEREES :: Lore :: Lore Raen-
Sauter vers: