TENGEREES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Traditions Raen /2/ L'hospitalité des Raen

Aller en bas 
AuteurMessage
Haruka Tengerees
Udgan
Haruka Tengerees


Sexe : Masculin
Messages : 52
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 23
Localisation : Steppes d'Azim

Traditions Raen /2/ L'hospitalité des Raen Empty
MessageSujet: Traditions Raen /2/ L'hospitalité des Raen   Traditions Raen /2/ L'hospitalité des Raen EmptyVen 11 Mai - 14:20

TRADITIONS RAEN


2 /  L’HOSPITALITÉ RAENNE


L’hospitalité de ce peuple est proverbiale, ce n’est pas un mythe, et elle répond à des règles bien précises. Elle doit être éprouvée pour être pleinement appréciée. Il y a de l’honneur et de la fierté dans l’hospitalité du Raen, et il faut faire attention à ne pas commettre d’impair quand on est invité.

N’importe quel étranger qui arrive et touche une tente se voit accueilli : pendant une journée et un tiers, personne ne lui posera de question, de même que la nourriture, l’eau et le café lui sont dus.

La cérémonie du café est tout un art : il bout sur les braises avant de passer de cafetière en cafetière, de plus en plus petite. On le sert dans de minuscules tasses qui sont remplies à peine vidées. Pour signifier que l’on ne veut plus de café, il suffit de secouer la tasse de gauche à droite.

Si jamais on est invité à partager un mansaf, le plat traditionnel à base de karakul, de riz, de graisse et de lait caillé, attention à ne jamais manger la première bouchée avec la main gauche : elle est considérée comme impure.

On ne refuse pas une invitation à boire le café ou le thé, c’est une insulte grave. Ni une invitation à partager un repas.

Un Raen vous proposera ce qu’il a de mieux, de rester chez lui au lieu de repartir vers la civilisation pour payer une chambre à l’auberge, vous offrant de rester aussi longtemps que vous le voulez. Après avoir bu le café ensemble, après avoir partagé le sel, vous ne pouvez plus être des ennemis, dans la tradition nomade.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://tengerees.forumgaming.fr
 
Traditions Raen /2/ L'hospitalité des Raen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traditions Raen /10/ L'art
» Traditions Raen /8/ Les vêtements
» Traditions Raen /4/ Le Shaman
» Traditions Raen /5/ L'habitat
» Traditions Raen /6/ Le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENGEREES :: Lore :: Lore Raen-
Sauter vers: