TENGEREES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La monnaie

Aller en bas 
AuteurMessage
Manah
Khan
Manah


Sexe : Masculin
Messages : 495
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 23
Localisation : Steppes d'Azim

La monnaie Empty
MessageSujet: La monnaie   La monnaie EmptyMer 29 Mai - 15:52

La monnaie Attachment

L’icône utilisé pour représenter les gils est une pièce avec le profil de la déesse des planètes et du destin, Nymeia, un symbole de bonne fortune.

La monnaie utilisée en Éorzéa, le gil, est issue de l’ancien empire d’Allag qui régnait autrefois sur Éorzéa. À l’époque, dans le but d’éviter tout débat superflu, ils décidèrent de ne pas utiliser une figure célèbre d’une des cités-États mais plutôt un motif familier à tous les éorzéens : les Douze.

Il y a toutefois plusieurs sortes de gils et ces pièces ne représentent pas forcément les Douze.

Par exemple, afin de marquer la fête de la Restauration, un événement célébrant le retour des grandes compagnies en Éorzéa, chaque cité-État produisit une pièce commémorative de 1 gil représentant le chef de sa grande compagnie.
Bien qu’il n’y ait qu’un symbole pour représenter les gils en jeu, il y a en fait plusieurs versions de cette monnaie

avant la Guerre des Érables, chaque cité-État fabriquait et régulait sa propre monnaie, ce qui a eu pour conséquence des taux d’échange instables et a incité de nombreux commerces à utiliser les pièces allagoises. Les chefs de chaque cité-États, souhaitant avoir plus de contrôle sur les devises ont alors annoncé la création d’un nouveau gil ayant une valeur commune à toutes les nations.

Au départ, pour des raisons de solidarité, ces pièces étaient censées être gravées avec des images des Douzes plutôt que par des individus appréciés par une seule nation. Cependant, au fil du temps et avec la popularité montante du gil, divers motifs furent introduits.

(source)
Revenir en haut Aller en bas
 
La monnaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENGEREES :: Lore :: Lore Général-
Sauter vers: